François Hollande parle aux jeunes à Sciences Po

Par Camila Campusano

 

Le logement et le chômage, François Hollande a abordé des sujets qui tiennent à cœur aux jeunes dans un lieu qui leur est normalement dédié. Le candidat socialiste a défendu son projet jeudi matin à Sciences Po à Paris à l’occasion de la journée PrésidentiELLE organisée en collaboration avec le magazine ELLE.

 

François Hollande répond aux questions de ELLE, de ses lectrices et des étudiants de Sciences Po (crédit photo: Emma Knight)

 

Le logement c’est le parcours du combattant pour les étudiants. François Hollande affirme en être bien conscient.

 

Tweet de la conseillère numérique de l'équipe de campagne de François Hollande présente à la journée PrésidentiELLLE

 

Une caution solidaire pour les jeunes, c’est l’outil que propose François Hollande pour surmonter le frein de la caution.

 

François Bayrou, candidat du MoDem, reconnaît lui aussi dans l’amphitéâtre de Sciences Po l’obstacle des cautions : “c’est une des plus grandes inégalités sociales qui existe qu’un étudiant ne pouvant pas se loger sans une caution.”

 

Eviter que les propriétaires augmentent chaque année abusivement les loyers. Ils en ont la possibilité car les étudiants changent d’habitation chaque année. Une aubaine que le candidat veut arrêter.

 

François Hollande propose également 40 000 logements sociaux destinés aux étudiants.

Les jeunes chômeurs n’ont pas été oubliés.

 

Tweet d'une étudiante de l'Ecole de Journalisme de Sciences Po présente à la PrésidentiELLE

 

Les emplois des jeunes issus des quartiers défavorisés seraient exonérés de cotisations sociales au lieu de favoriser l’implantation physique des entreprises dans ces zones, affirme François Hollande.

 

Celui qui se présente comme le candidat des jeunes a été le seul à s’exprimer de façon plus approfondie sur ces questions. François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, Eva Joly et Marine Le Pen ne se sont pas attardés sur la jeunesse, le sujet de la journée : les femmes. Jean-Luc Mélenchon a planté l’organisation du magazine ELLE la veille de la journée. Celui qui a annulé à la dernière minute est le candidat-président. Selon Valerie Toranian, animatrice de la discussion, “Nicolas Sarkozy n’a pas supporté la traversée de la rue Saint Guillaume” où un accueil d’étudiants plutôt mécontents l’attendait.

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
2 Comments
Salut, a ete demarre avec succes, devrait se terminer pas pire que generique levitra
vous ne voyez pas qu'il vous emfume!! demain il fera un audit et dira qu'il ne peut rien pour les étudiants(ni pour le reste d'ailleurs!!!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.